top of page
Balade dans la nature

Bonjour

Afin de vous retrouver nous avons décidé d'ouvrir sur St Didier d'aussiat une dernière année, la ferme n'a pas eu de travaux ni de modifications mais le plaisir de vous accueillir reste inchangé.

A bientôt 

Justine et ses cocottes 

Notre Histoire ; mon histoire

J'ai créée la ferme en 2019, en me rendant compte avec mes gites que peux de personne se souviennent de ses leçons d'école sur la ferme, adulte nous nous posons aussi beaucoup de question sur les produits dans nos assiettes et comment fonctionne l'agriculture d'aujourd'hui. L'image de la ferme et de l'agriculture évolue avec notre regard.

 Je voulais une partie pour les animaux et une partis pour des jeux, l'idée m'est venus en regardant les fermes et structures allemandes. 

Vous m'avez connus au début enceinte de mon petit garçons aujourd'hui âgé de 4 ans, il a le plaisir de jouer au sein de la ferme et de vous faire découvrir ses animaux.

La ferme a connus une modification de gérance. En 2020 j'ai repris la gérance seule et vous accueille avec une équipe jeune et dynamique chaque années.

Depuis deux année le site de Saint Didier d'Aussiat ne nous corresponds plus, devenus trop petit pour les animaux et mal adapté il l'est aussi pour l'humain, donc nous avons décidé de trouver un nouveau lieu. Apres des mois de recherche nous avons enfin trouvé une charmante ferme. Aujourd'hui nous faisons les travaux sur la nouvelle ferme. Le nouveau site est plus grand avec une meilleur organisation afin que chacun trouve son bonheur. Je tiens à vous rappeler que le chantier est interdit au publique, on partagera des photos, des plans, etc..

 

Nous avons réfléchis sur le bien être animal qui est l'une de priorité et souhaitons le plus possible avoir des espaces pour eux puis nous réfléchissons aussi sur des nouveaux jeux plus grand, plus propre avec le départ du bois pour des jeux avec plus de sécurité tous au long de l'année. L'accueil se fera plus tard et plus tôt dans l'année.

Des animations, Halloween, Noël, Pâques, nuit des étoiles, cinéma pleins airs et d'autres seront mis en place tout au long de l'année.

En parallèle du projet déménagement. j'ai développer la ferme itinérante qui nous permets d'aller voir les plus fragiles d'entre nous tous au long de l'année directement dans leurs structures, cela permets de s'évader avec nous le temps d'une matinée ou d'une journée, de découvrir ou redécouvrir le monde animale. 

Pour 2024 nous ouvrons sur le site de Saint Didier d'aussiat une dernière année afin de vous voir et revoir une dernière fois sur ce site qui était la création de la ferme et restera une belle période remplis de sourires, de rire, d'étonnements et de partages 

On me dit souvent que l'ambiance familial est très agréable je souhaite garder cette ambiance et pouvoir continuer d'échanger avec vous à la ferme et en dehors :-) 

J'ai grandit et grandit avec vous chaque jours, je vous en remercie de cette si belle aventure. 

Justine                  

bottom of page